750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes et jolies tables de Valérie
26 septembre 2009

Cookies chorizo, noix & olives noires

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :
180 gr de farine, 100 g de parmesan râpé, 1/2 sachet de levure, 100 g de beurre froid,  1 oeuf battu 50 g d'olives, noires, 50 g de chorizo, 30 g de noix

cookies

  • Mélanger la farine, le parmesan et la levure.
    Ajouter le beurre coupé en morceaux et mélanger avec les doigts.
  • Battre l'oeuf entier à la fourchette et l'ajouter au mélange précédent.
    Terminer en versant les noix grossièrement hachées, les olives noires et le chorizo coupés en petits dés.
  • Mélanger pour bien répartir tous les ingrédients à la pâte et former une boule.

  • En la divisant en 16, on obtient des boules d'environ 3-4 cm de diamètre.
    Les disposer sur une feuille de cuisson et les aplatir selon l'épaisseur souhaitée (Contrairement aux cookies sucrés, ceux-ci ne s'étalent pas sous l'effet de la chaleur du four)

  • Les faire cuire environ 20 minutes à 150° dans un four préchauffé.

Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup les recettes détournées ... je note la tienne !
Répondre
B
oh..très joile recette...<br /> Et la photo est très appétissante....!!<br /> Miam miam..!!
Répondre
S
C'est la toute première fois de ma vie que j'entends parler de cookies salés - pourtant je suis une sacrée gourmande!<br /> Je note cette recette, à tester très vite, MERCI!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 080
Publicité