750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes et jolies tables de Valérie
25 octobre 2010

Macarons

Préparation : 25 mn
Repos : 1 h
Cuisson : 10 à 12 mn

DSC_0621

Ingrédients pour une trentaines de pièces :
100 gr de blanc d'oeufs, 100 gr de sucre semoule, 100 gr de sucre glace, 100 gr d'amandes en poudre, une pointe de colorant éventuellement (pour ma part, sur cette photo, j'ai juste ajouté du cacao amer).

  • Dans un saladier, fouetter les blancs avec le sucre en poudre et le colorant (ou le cacao amer).
  • Dans un autre récupient, mixer puis tamiser le sucre glace avec la poudre d'amandes et ajouter ce mélange aux blancs montés.
  • Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte assez souple, un peu brillante.
  • Placer la pâte dans une poche à douille et former des macarons sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier cuisson.
  • Laisser reposer 1 h à température ambiante pour former une croûte sur la surface puis les cuire dans le four préalablement préchauffé à 150° C pendant 10 à 12 mn.
  • Pour le fourrage, je me suis tout simplement contentée de Nutella, de crème de Speculoos et de confiture de framboises...

Publicité
Commentaires
M
Que de beauté !<br /> <br /> Comme l'an passé, je crois pouvoir à nouveau puiser dans tes recettes pour mes repas de fin d'année.....<br /> Merci et un gros BRAVO !<br /> Bises à tous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 100
Publicité